Mon métier aujourd’hui est d’aider et d’accompagner les dirigeants de PME à vendre leur entreprise.
Au cours de mon parcours professionnel, j’ai commencé à travailler dans l’industrie lourde dans des groupes comme Pechiney ou GEC ALSTOM. J’ai notamment travaillé à Vienne en Autriche au moment historique de la chute du mur de Berlin, où j’ai vraiment vécu une expérience unique. Puis j’ai poursuivi mon parcours professionnel dans des PME, dans l’univers des parfums et cosmétiques pour des marques comme Boucheron, Balenciaga, Chopard ou Benetton.
Mon fil rouge a surtout l’international. Je suis d’ailleurs trilingue anglais et allemand. Pendant près de vingt ans, à des postes de développement commercial, de marketing et de finance, j’ai travaillé et voyagé sur les cinq continents.
En 2010, j’ai décidé de faire une pause et suis retourné sur les bancs de l’école pour faire un Executive MBA à HEC pour mieux comprendre et maîtriser tous les leviers de gestion et de pilotage des entreprises. Puis en 2014, j’ai concrétisé un projet vieux de 20 ans et je suis parti en famille vivre aux Etats-Unis. C’est à Miami que j’ai appris mon métier actuel pour accompagner les PME dans une de leur phase les plus importante, la transmission entre un ancien et un nouveau propriétaire. C’est là que j’ai connu le cabinet Transworld Business Advisors, et j’ai naturellement rejoint leur bureau parisien quand je suis rentré en France il y a deux ans.
Depuis, j’ai accompagné plusieurs chefs d’entreprise dans leur projet de cession, et ce dans différents secteurs d’activité, et notamment sur celui des Services à la Personne et de l’Aide à Domicile.