Carlo Paolucci

Président de Transworld France.

Biographie

Je suis aujourd’hui un professionnel de la transmission de PME au service des chefs d’entreprises. C’est un métier d’accompagnement qui me passionne dans lequel je mets à profit mon expérience et toute mon énergie. Avant d’en arriver là, j’ai été dirigeant de grands groupes internationaux, un entrepreneur accompli dans le secteur des salles de sport et un grand sportif.

Si 20 ans en tant que dirigeant de filiale de de groupes comme P&G, JNJ, Sara Lee, et LVMH, m’ont apporté la capacité à appréhender des situations complexes et internationales, j’ai eu envie de prendre mon destin en main et de créer ma propre voie : celle d’entrepreneur.  Elle a ainsi démarré par la création de salles de sport, que j’ai revendu 5 ans plus tard fort de leur succès.  Pourquoi le sport ? Il a toujours joué et joue encore un rôle important dans ma vie : équipe nationale de natation dans ma jeunesse, ceinture noire de karate, encore aujourd’hui où je pratique la boxe anglaise et la boxe américaine.  Après trois ans et plus de 4 000 adhérents dans mes salles de sport et j’ai décidé en 2015 de céder.  Cette expérience personnelle dans laquelle « je veux vendre mon entreprise » m’a ouvert les yeux sur le besoin crucial d’accompagnement dans la transmission d’entreprises, et surtout pour les PME. A l’époque, je découvre une offre d’accompagnement assez pauvre, peu spécialisée, avec peu de méthode…et un succès variable.  Je me suis alors rapproché du Leader Mondial de la transmission de PME, Transworld, afin de créer l’activité en France capitalisant sur leur expérience, leur approche unique et ma volonté d’apporter ce chainon manquant sur le marché.

Aujourd’hui, je peux ainsi proposer aux chefs d’entreprise un accompagnement efficace, adapté à leur situation spécifique, qui permet de réussir des projets de cession ou de transmission de PME dans les meilleures conditions.